PPA… Qui sommes nous?

PPA…un état d’esprit!

En 2018, la famille Pau Pyrénées Aventure compte une soixantaine d’adhérents qui avant tout partage la même passion du sport nature.

Sans nous prendre la tête, mais en gardant toujours un bon esprit de compétition, nous participons à de nombreuses Courses à pied, Marathons, Trails et Ultra-Trails, Rando cyclo et VTT, Triathlons, du Ski alpinisme; à des compétitions comme la Pyrénéa, le Tour du Béarn et pour certains, certaines à des Raids Multisports (course à pied, VTT, orientation, canoé, rollers, etc…).

Nous nous retrouvons aussi pour nous entraîner et passer de bons moments ensemble en course à pied, vélo, VTT et en montagne à pied ou à ski.

 

Les Dates

Créée en 2000 par une bande de copains passionnés de sports nature, l’association Pau Pyrénées  Aventure est une association loi 1901.

En 2008, c’est la naissance de la première organisation PPA avec la 1ere édition du « Raid PPA » à Bielle en Vallée d’Ossau. Le PPA est devenu une véritable institution dans le Sud-Ouest. Un Raid par équipe de 3 sans assistance, 100% en orientation avec un parcours 100% renouvelé chaque année et toujours dans les vallées Béarnaises.

En 2012 nous nous lançons avec grand succès dans l’organisation d’un TRI Vert. Celui-ci se déroule autour du lac d’Orthez-Biron. Natation en milieu naturel, VTT et Trail…Que vous soyez triathlète confirmé ou débutant, chacun y trouvera sa place avec plusieurs formats proposés.

En 2014 une troisième organisation voit le jour avec le Grand Trail de la Vallée d’Ossau. Un trail typé très montagne qui fait le tour de la « basse » vallée d’Ossau.

Aujourd’hui en 2018, ces 3 organisations sont toujours présentes et un peu plus de 1100 concurrents participent chaque année, à nos courses made in PPA 🙂

 

Les Pau Pyrénées Aventure courent comme des « FOUS » contre la maladie !

Mouvement créé lors de notre participation à la Diagonale des Fous en 2016, nous souhaitons profiter de notre mise en lumière, de nos défis et de nos organisations pour récolter des fonds afin d’aider avec nos moyens (nos jambes et notre tête), les malades dans le combat de leur vie.

En 2016, nous avons aidé les associations ACS (Action contre la Spondylarthropathie) et Le Baretous se bouge contre la SLA.

Pour 2018, nous voulons continuer notre mouvement et apporter notre soutien à d’autres associations par le biais d’une collecte lors du GTVO et encore via Hello Asso.